Welcome to Suzhou Santian Precise Mould Co.,Ltd.
Accueil > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie

Nouvelles de l'industrie

Nouvelles
Chercher
Meilleures ventes

Maintenant! Compréhension complète des ventilateurs de refroidissement

Temps: 2020-11-20

Vue: 1004

Maintenant! Compréhension complète des ventilateurs de refroidissement

Lorsque le ventilateur est en cours d'utilisation, certains utilisateurs se sentiront incapables de gérer certains des problèmes du ventilateur de refroidissement utilisé. Il est très difficile de faire des recherches approfondies sur le ventilateur de refroidissement, mais il est très nécessaire de maîtriser le bon sens de base, en particulier la connaissance de plusieurs paramètres de base du ventilateur de refroidissement, tels que le débit, la pression totale, la vitesse, etc.

 

Permettez-moi d'abord de présenter quelques connaissances sur le débit du ventilateur de refroidissement.

 

Industry cooling fan specification


C'est également l'un des problèmes les plus fréquemment rencontrés par les utilisateurs. Dans des circonstances normales, différents types de ventilateurs de refroidissement utilisent différentes unités de mesure. Les ventilateurs d'extraction utilisent souvent le m3 / h, tandis que les ventilateurs de refroidissement sont utilisés pour le m3 / min. Quelle que soit l'unité de mesure utilisée, vous devez connaître le débit du ventilateur de refroidissement. La pression sur la section transversale est différente, le débit volumique à travers chaque section d'écoulement sera également différent. Il suffit de les comprendre.

 

Le ventilateur de refroidissement a également une connaissance de la pression totale, de la pression dynamique, de la pression statique, etc., qui ont un impact direct sur le processus des utilisateurs utilisant le ventilateur de refroidissement. La pression du vent est généralement la différence entre la pression totale sur la section de sortie du ventilateur de ventilation et la pression totale sur la section d'entrée. La pression totale du flux d'air à un certain point ou section est égale à la différence entre la pression dynamique et la pression statique à ce point ou section. avec.

 

Introduction to cooling fans


La pression statique du ventilateur de refroidissement est la différence de pression entre la pression absolue et la pression atmosphérique à un certain point du flux d'air ou à un certain point de l'espace rempli d'air. La pression à ce point est positive lorsqu'elle est supérieure à la pression atmosphérique et négative lorsqu'elle est inférieure.

 

La pression représentée par l'énergie cinétique du gaz sur la section de sortie du ventilateur de refroidissement. Ou la pression dynamique est la pression nécessaire pour accélérer un gaz d'une vitesse nulle à une certaine vitesse. La pression dynamique est directement proportionnelle à l'énergie cinétique du flux d'air. La pression dynamique n'agit que sur le sens du flux d'air et est toujours positive. Le calcul de la pression dynamique a également une certaine formule. Vous pouvez trouver des méthodes de calcul de formule pertinentes dans les livres et registres professionnels.

 

Description of cooling fan


La pression dynamique et la pression statique affectent directement le processus de pression complète du ventilateur de refroidissement, donc si vous voulez réussir à maîtriser la pression totale, vous devez d'abord faire les devoirs nécessaires sur la pression statique et la pression dynamique du ventilateur de refroidissement. Ce n'est qu'en les comprenant que nous pouvons connaître le principe du processus de pression dynamique du ventilateur de refroidissement. Cette connaissance doit être maîtrisée et comprise par l'utilisateur du ventilateur de refroidissement, et ne doit pas être facilement ignorée en raison des connaissances lourdes et compliquées.

 

Les paramètres ci-dessus ne sont pas seulement applicables aux ventilateurs de refroidissement, mais également applicables à divers ventilateurs industriels tels que les ventilateurs d'extraction, les ventilateurs de ventilation, les ventilateurs de refroidissement centrifuges, les ventilateurs de refroidissement par soufflante et les ventilateurs à flux transversal. Cette fois, je vais d'abord présenter les connaissances de base les plus importantes sur ces types de ventilateurs de refroidissement.

 

Basic knowledge of cooling fans


Si vous souhaitez en savoir plus sur la connaissance des ventilateurs de refroidissement, veuillez visiter Suzhou Santian Precision Mold Co., Ltd.

Welcome to Suzhou Santian Precise Mould Co.,Ltd.
Home > News > Industry News

Industry News

Product Categories
News
SEARCH
Best Sellers

Right now! Comprehensive understanding of cooling fans

Time: 2020-11-20

View: 1010

Right now! Comprehensive understanding of cooling fans

When the fan is in use, some users will feel unable to deal with some of the problems of the cooling fan in use. It is very difficult to thoroughly research the cooling fan, but it is very necessary to master some basic common sense, especially It is the knowledge of several basic parameters of the cooling fan, such as flow rate, total pressure, speed and so on.

 

Let me first introduce some knowledge about the flow of the cooling fan.

 

Industry cooling fan specification


This is also one of the most frequently encountered problems by users. Under normal circumstances, different types of cooling fans will use different measurement units. Exhaust fans often use m3/h, while cooling fans are used to m3/min. No matter what measurement unit is used, you must know the flow of the cooling fan. The pressure on the cross section is different, the volume flow through each flow section will also be different. It is enough to understand these.

 

The cooling fan also has knowledge of total pressure, dynamic pressure, static pressure, etc., which have a direct impact on the process of users using the cooling fan. Wind pressure is generally the difference between the total pressure on the outlet section of the ventilating fan and the total pressure on the inlet section. The total pressure of the airflow at a certain point or section is equal to the difference between the dynamic pressure and the static pressure at that point or section. with.

 

Introduction to cooling fans


The static pressure of the cooling fan is the pressure difference between the absolute pressure and the atmospheric pressure at a certain point in the airflow or a certain point in the air-filled space. The pressure at this point is positive when it is higher than the atmospheric pressure, and negative when it is lower.

 

The pressure represented by the kinetic energy of the gas on the exit section of the cooling fan. Or dynamic pressure is the pressure required to accelerate a gas from zero velocity to a certain velocity. The dynamic pressure is directly proportional to the kinetic energy of the airflow. The dynamic pressure only acts on the direction of the airflow and is always positive. The calculation of dynamic pressure also has a certain formula. You can find relevant formula calculation methods in professional books and records.

 

Description of cooling fan


Dynamic pressure and static pressure directly affect the full pressure process of the cooling fan, so if you want to successfully master the full pressure, you must first do some necessary homework on the static pressure and dynamic pressure of the cooling fan. Only by understanding these can we know the principle of the dynamic pressure process of the cooling fan. This knowledge needs to be mastered and understood by the user of the cooling fan, and must not be easily ignored because of the cumbersome and complicated knowledge.

 

The above parameters are not only applicable to cooling fans, but also applicable to various industrial fans such as exhaust fans, ventilating fans, centrifugal cooling fans, blower cooling fans, and cross-flow fans. This time, I will first introduce the most important basic knowledge of these types of cooling fans.

 

Basic knowledge of cooling fans


If you want to know more about the knowledge of cooling fans, please visit Suzhou Santian Precision Mold Co., Ltd.