Bienvenue à Suzhou Santian Precise Mold Co., Ltd.
Accueil > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie

Nouvelles de l'industrie

Nouvelles
Chercher
Meilleures ventes

Que savez-vous du ventilateur de refroidissement du véhicule ?

Temps: 2021-06-03

Vue: 21

Que savez-vous du ventilateur de refroidissement du véhicule ?

Sous le radiateur de la voiture, il y en a un ou un enthousiaste, qui est généralement utilisé comme ventilateur de refroidissement de véhicule , s'appuyant sur sa fonction motrice, et lui conférant des fonctions particulières. La fonction du ventilateur de refroidissement du véhicule est automatique, la fonction du ventilateur de refroidissement du ventilateur est automatique et la fonction de démarrage du ventilateur. Oui, lorsque je suis arrivé à destination, après être descendu de la voiture lorsque la fête était fermée, j'ai entendu un "bourdonnement" dans la cabine, car la température de l'eau était toujours en cours de réglage, j'ai donc aimé continuer la valeur de l'état de fonctionnement.

Le ventilateur de refroidissement du véhicule est installé chez l'utilisateur et synchronisé avec la pompe à eau. Lorsque le ventilateur tourne, il génère une force sur l'air, accélère le flux dans la direction du flux d'air, refroidit le liquide de refroidissement circulant dans le noyau thermique et accélère le refroidissement des données. Et les accessoires se refroidissent.

Le volume d'air d'un ventilateur de refroidissement de véhicule est lié à la forme du ventilateur, à la forme de la pale, à la pale, à l'angle d'installation de la pale et à l'angle. Les pales du ventilateur forment un angle d'inclinaison de 300-45 "avec le plan de rotation, et les extrémités supérieures des pales avec le flux d'air sont pliées pour former un ventilateur centrifuge" pour améliorer l'effet de dissipation thermique.


Le ventilateur est composé de poulies de ventilateur, de pales et de flux d'air. Il faut le calculer. Les lames sont généralement composées de 4 à 8 pièces, à des degrés (30'-50') du plan de rotation. La distribution non uniforme est utilisée pour réduire les vibrations et le bruit générés lorsque les pales tournent.

L'embrayage du ventilateur peut contrôler automatiquement l'arrêt ou la rotation du ventilateur et ajuster automatiquement l'intensité du refroidissement pour assurer une température de fonctionnement normale. Afin d'améliorer la capacité de refroidissement du radiateur, un ventilateur est généralement installé derrière le radiateur pour une ventilation forcée. Le ventilateur du radiateur de la voiture précédente était directement entraîné par la courroie du vilebrequin. Lorsque le moteur démarrait, il tournait, et il ne pouvait pas changer en fonction du changement de température du moteur. Afin de régler la puissance de refroidissement du radiateur, des volets roulants doivent être installés sur le radiateur pour contrôler la puissance du vent. Entrer.

Les voitures modernes ont couramment utilisé des embrayages électromagnétiques de ventilateur ou des ventilateurs électroniques. Lorsque la température de l'eau est relativement basse, l'embrayage est séparé de l'arbre et le ventilateur ne bouge pas. Lorsque la température de l'eau est relativement élevée, le capteur de température est allumé pour engager l'embrayage avec l'arbre et le ventilateur de refroidissement du véhicule tourne. De même, le ventilateur électronique est directement entraîné par le moteur et le capteur de température contrôle le fonctionnement du moteur. Le fonctionnement de ces deux types de ventilateurs de radiateur est en fait contrôlé par des capteurs de température.

Les ventilateurs peuvent être divisés en ventilateurs mécaniques et ventilateurs électriques.

(1) Ventilateur mécanique Afin de réduire la perte de puissance du moteur et d'économiser du carburant, le moteur utilise souvent des dispositifs de commande de ventilateur pour contrôler l'engagement et la séparation du ventilateur de refroidissement et de la poulie de la courroie d'entraînement. Il existe trois dispositifs de commande de ventilateur couramment utilisés : l'embrayage hydraulique, l'embrayage automatique et l'accouplement hydraulique.

(2) Ventilateur électrique Lorsque le moteur est à basse température, le ventilateur ne tourne pas. Lorsque la température augmente, le ventilateur tourne. Il est entraîné par le moteur électrique. Par exemple, la voiture Shanghai Santana utilise un ventilateur électrique à deux vitesses.

Ce qui précède fait partie de la connaissance des ventilateurs de refroidissement automobile. Si cela vous intéresse, je continuerai à le partager la prochaine fois.

Les pales de ventilateur de refroidissement d'exportation de Suzhou Santian , y compris les ventilateurs de refroidissement de voiture, fournissent des ventilateurs de refroidissement de voiture, si nécessaire, veuillez nous contacter.

Mots clés: Ventilateur de refroidissement de véhicule, fournir un ventilateur de refroidissement de voiture, exporter un ventilateur de refroidissement de voiture, exporter des pales de ventilateur de refroidissement

Welcome to Suzhou Santian Precise Mould Co.,Ltd.
Home > News > Industry News

Industry News

Product Categories
News
SEARCH
Best Sellers

How much do you know about Vehicle cooling fan?

Time: 2021-06-03

View: 14

How much do you know about Vehicle cooling fan?

Under the car radiator, there is one or enthusiastic one, which is generally used as a Vehicle cooling fan, relying on its driving function, and giving it special functions. The function of the Vehicle cooling fan is automatic, the function of the fan cooling fan is automatic, and the fan starts function. Yes, when I arrived at the destination, after getting off the car when the party was closed, I heard a "buzzing" sound in the cabin, because the water temperature was still being set, so I liked to continue the working status value.

The Vehicle cooling fan is installed at the user and synchronized with the water pump. When the fan rotates, it generates force on the air, accelerates the flow along the direction of the airflow, cools the coolant flowing through the heat core, and accelerates the cooling of the data. And accessories get cooled.

   The air volume of a Vehicle cooling fan is related to the fan shape, blade shape, blade, blade installation angle and angle. The fan blades form a 300-45 "inclination angle with the rotating plane, and the upper ends of the blades with air flow are bent to form a centrifugal fan" to improve the heat dissipation effect.


  The fan is composed of fan pulleys, blades and airflow. It needs to be calculated. The blades are generally 4-8 pieces, which are degrees (30'-50') from the rotating plane. The non-uniform distribution is used to reduce the vibration and noise generated when the blades rotate.

  The fan clutch can automatically control the stop or turn of the fan, and automatically adjust the cooling intensity to ensure normal operating temperature. In order to improve the cooling capacity of the radiator, a fan is generally installed behind the radiator for forced ventilation. The previous car radiator fan was directly driven by the crankshaft belt. When the engine started, it would turn, and it could not change according to the change of engine temperature. In order to adjust the cooling power of the radiator, movable shutters should be installed on the radiator to control the wind power. enter.

Modern cars have commonly used fan electromagnetic clutches or electronic fans. When the water temperature is relatively low, the clutch is separated from the shaft and the fan does not move. When the water temperature is relatively high, the temperature sensor is powered on to engage the clutch with the shaft and the Vehicle cooling fan rotates. Similarly, the electronic fan is directly driven by the motor, and the temperature sensor controls the motor operation. The operation of these two types of radiator fans is actually controlled by temperature sensors.

Fans can be divided into mechanical fans and electric fans.

  (1) Mechanical fan In order to reduce engine power loss and save fuel, the engine often uses fan control devices to control the engagement and separation of the cooling fan and the drive belt pulley. There are three commonly used fan control devices: hydraulic clutch, automatic clutch and hydraulic coupling.

(2) Electric fan When the engine is at low temperature, the fan does not rotate. When the temperature rises, the fan rotates. It is driven by the electric motor. For example, the Shanghai Santana car uses an electric drive two-speed fan.

The above is part of the knowledge of car cooling fans. If you are interested, I will continue to share it next time.

Suzhou Sandian export cooling fan blades, including car cooling fans, provide car cooling fans, if necessary, please contact us.

Tags: Vehicle cooling fan, provide Car cooling fan, export Car cooling fan, export Cooling fan blades