Welcome to Suzhou Santian Precise Mould Co.,Ltd.
Accueil > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie

Nouvelles de l'industrie

Nouvelles
Chercher
Meilleures ventes

Comment faire correspondre le ventilateur de refroidissement de la voiture (mis à jour)

Temps: 2020-07-22

Vue: 1045

Comment faire correspondre le ventilateur de refroidissement de la voiture (mis à jour)

Le ventilateur de refroidissement automobile est une partie importante du système de refroidissement du véhicule. Les performances du ventilateur affectent directement l'effet de l'ensemble du système de refroidissement et ont également un effet décisif sur les performances du moteur automobile. Si la le ventilateur de refroidissement de la voiture n'est pas sélectionné correctement, le moteur sera surchauffé ou surrefroidi, ce qui affectera l'utilisation du moteur et le fonctionnement normal de la voiture.

 

Comment faire correspondre le ventilateur de refroidissement du véhicule ? Suzhou Santian Precision Mold Co., Ltd. vous propose les méthodes de sélection suivantes.

 

vehicle cooling fan

Ventilateur de refroidissement automobile


1. Sous le même effet de dissipation thermique, choisissez un ventilateur de refroidissement à faible consommation d'énergie

La puissance consommée par le ventilateur de refroidissement de la voiture représente environ 5% à 8% de la puissance de sortie du moteur. Le ventilateur à faible consommation d'énergie peut économiser de l'énergie pour le moteur et prolonger la durée de vie du moteur. Dans la tendance actuelle à la protection de l'environnement et à la faible consommation d'énergie, les ventilateurs de refroidissement de voiture basse consommation seront le meilleur choix.

 

2. Sélectionnez le ventilateur approprié en fonction des paramètres de performance aérodynamique

Les performances aérodynamiques d'un ventilateur se réfèrent généralement à la relation entre le débit du ventilateur et la pression statique, le débit et la puissance. Le débit du ventilateur est égal à son volume d'admission ou d'échappement par unité de temps, c'est-à-dire le débit volumétrique d'air traversant le conduit d'air par unité de temps dans le test de performance. La pression statique du ventilateur caractérise la capacité du gaz à surmonter diverses résistances dans le canal d'écoulement.

 

Si le ventilateur approprié ne peut pas être sélectionné en fonction des paramètres de performance aérodynamique réels, cela entraînera un refroidissement insuffisant du moteur de la voiture, ou un refroidissement excessif et une consommation excessive, ce qui entraînera une charge sur le moteur.

 

3. Choisissez le ventilateur en fonction du système de refroidissement déterminé

Cela nécessite une analyse correspondante de chaque ventilateur séparément, et le ventilateur qui répond aux exigences de refroidissement et a la plus faible consommation d'énergie est obtenu par comparaison.

 

Lorsque le ventilateur fonctionne de manière stable dans le système de refroidissement, la pression statique est égale à la résistance du système de refroidissement, et le débit à ce moment est le débit correspondant entre le ventilateur et le système de refroidissement. Pour étudier l'adéquation du ventilateur et du système de refroidissement, nous devons d'abord déterminer le débit correspondant du ventilateur et du système de refroidissement, puis déterminer si la puissance de refroidissement répond aux exigences du système de refroidissement à ce débit.

 

Pour le choix du ventilateur de refroidissement , nous devons juger ensemble le modèle et le système de refroidissement. Si vous souhaitez trouver un fournisseur de ventilateur de refroidissement de haute qualité, veuillez contacter Suzhou Santian Precision Mold Co., Ltd. Nous vous fournirons la meilleure voiture de qualité en fonction de vos besoins en ventilateur de refroidissement.

Welcome to Suzhou Santian Precise Mould Co.,Ltd.
Home > News > Industry News

Industry News

Product Categories
News
SEARCH
Best Sellers

How to match car cooling fan(Updated)

Time: 2020-07-22

View: 1015

How to match car cooling fan(Updated)

Automobile cooling fan is an important part of the vehicle cooling system. The performance of the fan directly affects the effect of the entire cooling system, and also has a decisive effect on the performance of the automobile engine. If the car cooling fan is not selected correctly, the engine will be overheated or overcooled, which will affect the use of the engine and the normal operation of the car.

 

How to match the vehicle cooling fan? Suzhou Santian Precision Mould Co., Ltd. provides you with the following selection methods.

 

vehicle cooling fan

Automobile cooling fan


1. Under the same heat dissipation effect, choose a cooling fan with low energy consumption

The power consumed by the car cooling fan accounts for about 5%-8% of the engine's output power. The low energy consumption fan can save energy for the engine and extend the service life of the engine. In the current trend of pursuing environmental protection and low energy consumption, low-energy car cooling fans will be the best choice.

 

2. Select the appropriate fan according to the aerodynamic performance parameters

The aerodynamic performance of a fan usually refers to the relationship between the fan's flow and static pressure, flow and power. The flow rate of the fan is equal to its intake or exhaust volume per unit time, that is, the volumetric flow of air passing through the air duct per unit time in the performance test. The static pressure of the fan characterizes the ability of the gas to overcome various resistances in the flow channel.

 

If the appropriate fan cannot be selected according to the actual aerodynamic performance parameters, it will cause insufficient cooling of the car engine, or excessive cooling and excessive consumption, which will cause a burden on the engine.

 

3. Choose the fan according to the determined cooling system

This requires a matching analysis of each fan separately, and the fan that meets the cooling requirements and has the lowest power consumption is obtained through comparison.

 

When the fan runs stably in the cooling system, the static pressure is equal to the resistance of the cooling system, and the flow at this time is the matching flow between the fan and the cooling system. To study the matching of the fan and the cooling system, we must first determine the matching flow of the fan and the cooling system, and then determine whether the cooling power meets the requirements of the cooling system at this flow rate.

 

For the choice of cooling fan, we need to judge the model and cooling system together. If you want to find a high-quality cooling fan supplier, please contact Suzhou Santian Precision Mould Co., Ltd. We will provide you with the best quality car according to your needs cooling fan.

检测到您的IP地址为韩国,是否跳转至韩文站?