Welcome to Suzhou Santian Precise Mould Co.,Ltd.
Accueil > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie

Nouvelles de l'industrie

Nouvelles
Chercher
Meilleures ventes

Méthode de maintenance du ventilateur de refroidissement

Temps: 2020-11-16

Vue: 1004

Méthode de maintenance du ventilateur de refroidissement

Le ventilateur de refroidissement est un composant important du système de refroidissement des équipements mécaniques. Une fois endommagé, cela entraînera des coûts de maintenance supplémentaires et entraînera une défaillance de la machine. Par conséquent, dans le processus d'utilisation quotidienne, un certain entretien du ventilateur de refroidissement est nécessaire pour prolonger la durée de vie du ventilateur de refroidissement.

 

Maintenance method of cooling fan


Méthode de maintenance du ventilateur de refroidissement:

 

1. Le ventilateur de refroidissement doit toujours être rangé dans l'environnement d'utilisation, la surface du ventilateur doit être maintenue propre, il ne doit y avoir aucun débris à l'entrée et à la sortie d'air, et la poussière et autres débris dans le ventilateur et la canalisation doivent être enlevé régulièrement.

 

2. Le ventilateur ne peut fonctionner que dans des conditions normales. Dans le même temps, il est nécessaire de s'assurer que la capacité des installations d'alimentation est suffisante, que la tension est stable et que l'absence de fonctionnement en phase est strictement interdite. La ligne d'alimentation électrique doit être une ligne dédiée et ne doit pas être utilisée pour une alimentation électrique temporaire à long terme.

 

cooling fan maintenance


3. Pendant le fonctionnement du ventilateur de refroidissement, on constate que le ventilateur a un bruit anormal, le moteur est sérieusement chauffé, la coque est électrifiée, l'interrupteur est déclenché et il ne peut pas être démarré. Il doit être arrêté immédiatement pour inspection. Afin de garantir la sécurité, la maintenance n'est pas autorisée pendant le fonctionnement du ventilateur. Après la maintenance, un essai de fonctionnement doit être effectué pendant environ cinq minutes pour confirmer qu'il n'y a pas de phénomène anormal avant de démarrer l'opération.

 

4. Ajouter ou remplacer de manière irrégulière de la graisse lubrifiante sur les roulements selon les conditions environnementales d'utilisation (le roulement fermé du moteur n'a pas besoin de remplacer la graisse lubrifiante pendant la durée de vie). Afin d'assurer une bonne lubrification du ventilateur pendant le fonctionnement, le nombre de ravitaillement ne doit pas être inférieur à 1000 heures / Les roulements et les roulements du moteur sont scellés et 1/3 des bagues intérieure et extérieure du roulement sont remplies de zl- 3 graisses lubrifiantes à base de lithium, et le fonctionnement sans huile est strictement interdit.

 

Maintenance method of cooling fan


5. Le ventilateur de refroidissement doit être stocké dans un environnement sec pour éviter que le moteur ne devienne humide. Lorsque le ventilateur est stocké à l'air libre, des mesures de défense doivent être prises. Pendant le stockage et la manipulation, le ventilateur doit être empêché de cogner pour éviter d'endommager le ventilateur.

 

Suzhou Santian Precise Mould Co.,Ltd.


Ventilateurs de refroidissement personnalisés, achetez des ventilateurs de refroidissement de haute qualité, choisissez Suzhou Santian Precision Mold Co., Ltd. Nous vendons également des pales de ventilateur de refroidissement et des turbines de divers matériaux et styles, si vous en avez besoin, veuillez nous contacter!

Welcome to Suzhou Santian Precise Mould Co.,Ltd.
Home > News > Industry News

Industry News

Product Categories
News
SEARCH
Best Sellers

Maintenance method of cooling fan

Time: 2020-11-16

View: 1016

Maintenance method of cooling fan

The cooling fan is an important component in the cooling system of mechanical equipment. Once damaged, it will cause additional maintenance costs and cause the machine to fail to work. Therefore, in the daily use process, certain maintenance of the cooling fan is required to extend the working life of the cooling fan.

 

Maintenance method of cooling fan


Maintenance method of cooling fan:

 

1. The cooling fan should always be kept tidy in the use environment, the surface of the fan should be kept clean, there should be no debris at the air inlet and outlet, and the dust and other debris in the fan and pipeline should be removed regularly.

 

2. The fan can only be operated under normal conditions. At the same time, it is necessary to ensure that the capacity of the power supply facilities is sufficient, the voltage is stable, and the lack of phase operation is strictly prohibited. The power supply line must be a dedicated line and should not be used for long-term temporary power supply.

 

cooling fan maintenance


3. During the operation of the cooling fan, it is found that the fan has abnormal noise, the motor is seriously heated, the shell is electrified, the switch is tripped, and it cannot be started. It should be shut down immediately for inspection. In order to ensure safety, maintenance is not allowed during the operation of the fan. After the maintenance, a test run should be carried out for about five minutes to confirm that there is no abnormal phenomenon before starting the operation.

 

4. Irregularly add or replace lubricating grease to the bearings according to the environmental conditions of use (the motor closed bearing does not need to replace the lubricating grease during the service life). In order to ensure good lubrication of the fan during operation, the number of refueling shall not be less than 1000 hours/ The bearings and motor bearings are sealed, and 1/3 of the inner and outer rings of the bearing are filled with zl-3 lithium-based lubricating grease, and running without oil is strictly prohibited.

 

Maintenance method of cooling fan


5. The cooling fan should be stored in a dry environment to prevent the motor from getting damp. When the fan is stored in the open air, there should be defensive measures. During storage and handling, the fan should be prevented from bumping to avoid damage to the fan.

 

Suzhou Santian Precise Mould Co.,Ltd.


Customized cooling fans, purchase high-quality cooling fans, choose Suzhou Santian Precision Mold Co., Ltd. We also sell cooling fan blades and impellers of various materials and styles, if you need them, please contact us!