Welcome to Suzhou Santian Precise Mould Co.,Ltd.
Accueil > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie

Nouvelles de l'industrie

Nouvelles
Chercher
Meilleures ventes

Indicateurs de performance des ventilateurs de refroidissement des véhicules électriques

Temps: 2020-09-10

Vue: 1013

Indicateurs de performance des ventilateurs de refroidissement des véhicules électriques

Le ventilateur de refroidissement d'un véhicule électrique est une partie importante du système de refroidissement. Lors de la conception du ventilateur de refroidissement, les indicateurs de performance suivants doivent être satisfaits pour être appelés ventilateur de refroidissement de véhicule qualifié afin d'obtenir l'effet de dissipation thermique.

 

Vehicle cooling fan


1) puissance de sortie

 

Selon les exigences spécifiées, la vitesse du ventilateur de refroidissement nécessite généralement 1600-4000 tr / min, et la puissance nominale ne peut être atteinte que lorsque la vitesse nominale est atteinte. Pour le ventilateur de refroidissement, il est nécessaire de s'assurer qu'il peut sortir à pleine charge pendant une longue période.

 

2) Contrôle de démarrage

 

Le processus de démarrage fait référence au processus dans lequel la vitesse du moteur passe de zéro à une valeur stable. Pour un moteur à courant continu sans balais, en raison de sa faible résistance interne, le courant augmente rapidement au démarrage, ce qui entraînera une augmentation de la force électromagnétique arrière et supprimera également l'augmentation de courant. Une fois que l'augmentation actuelle a atteint la valeur maximale, elle commencera à diminuer. Le courant au démarrage est beaucoup plus grand que le courant de fonctionnement stable, qui est environ 6-7 fois le courant stable. Le circuit d'alimentation supportera un courant plus important et les interférences électromagnétiques seront également importantes. Les performances de démarrage sont l'un des indicateurs clés des ventilateurs de refroidissement. D'une manière générale, il doit être sûr, fiable, rapide et stable, et peut être démarré et arrêté à volonté.

 

Car cooling fan


3) tension de fonctionnement

 

En prenant comme exemple les véhicules à énergie nouvelle, les exigences pour les ventilateurs de refroidissement fonctionnant dans les systèmes 12V sont les suivantes:

 

Ne fonctionne pas en dessous de 9V

9-16V travail normal

Arrêt 16-18V, mais ne peut pas être endommagé

18-24V peut résister au moins 1h

Le circuit de commande au-dessus de 24V est endommagé et protégé par un fusible.


4) Contrôle du bruit

 

De manière générale, plus la vitesse est élevée, plus le volume d'air est important et plus le bruit est important. À l'heure actuelle, la taille générale des ventilateurs de refroidissement est relativement grande et la plupart des ventilateurs de refroidissement tournent à 1600-4000 tr / min. Il existe des méthodes spéciales de test de bruit pour le bruit, qui doivent être optimisées tant du point de vue matériel que logiciel.

 

En plus des quatre objectifs ci-dessus, le ventilateur électrique conçu doit également avoir des mécanismes de protection du moteur, tels que la protection contre le calage, la protection contre les courts-circuits et la protection contre les surintensités, la protection contre les surtensions et la protection contre les sous-tensions.

 

vehicle cooling fans


L'achat du ventilateur de refroidissement automobile vendu par Suzhou Santian Precision Mold Co., Ltd. répond non seulement aux indicateurs ci-dessus, mais a également un prix favorable et offre un service après-vente complet. Si vous avez des besoins, veuillez nous contacter.

Welcome to Suzhou Santian Precise Mould Co.,Ltd.
Home > News > Industry News

Industry News

Product Categories
News
SEARCH
Best Sellers

Performance indicators of electric vehicle cooling fans

Time: 2020-09-10

View: 1019

Performance indicators of electric vehicle cooling fans

The cooling fan of an electric vehicle is an important part of the cooling system. When designing the cooling fan, the following performance indicators need to be met to be called a qualified vehicle cooling fan to achieve the effect of heat dissipation.

 

Vehicle cooling fan


1) Output power

 

Under the specified requirements, the speed of the cooling fan generally requires 1600-4000r/min, and the rated power can only be reached when the rated speed is reached. For the cooling fan, it is necessary to ensure that it can output at full load for a long time.

 

2) Start control

 

The starting process refers to the process in which the motor speed rises from zero to a stable value. For a brushless DC motor, due to its small internal resistance, the current rapidly increases when starting, which will cause the back EMF to increase, and it will also suppress the current increase. After the current increase reaches the maximum value, it will start to decrease. The current at starting is much larger than the stable operating current, which is about 6-7 times the stable current. The power circuit will bear a larger current and electromagnetic interference will also be great. Starting performance is one of the key indicators of cooling fans. Generally speaking, it is required to be safe, reliable, fast and stable, and can be started and stopped at will.

 

Car cooling fan


3) Working voltage

 

Taking new energy vehicles as an example, the requirements for cooling fans working in 12V systems are as follows:

 

Does not work below 9V

9-16V normal work

16-18V shutdown, but cannot be damaged

18-24V can withstand at least 1h

The control circuit above 24V is damaged and protected by a fuse.


4) Noise control

 

Generally speaking, the higher the speed, the greater the air volume, and the greater the noise. At present, the general size of cooling fans is relatively large, and most of the cooling fans rotate at 1600-4000r/min. There are special noise testing methods for noise, which need to be optimized from both hardware and software aspects.

 

In addition to the above four goals, the designed electric fan also needs to have motor protection mechanisms, such as stall protection, short circuit protection and overcurrent protection, overvoltage protection and undervoltage protection.

 

vehicle cooling fans


Buying the automobile cooling fan sold by Suzhou Santian Precision Mould Co., Ltd. not only meets the above indicators, but also has a favorable price, and provides comprehensive after-sales service. If you have any needs, please contact us.

检测到您的IP地址为韩国,是否跳转至韩文站?