Bienvenue à Suzhou Santian Precise Mold Co., Ltd.
Accueil > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie

Nouvelles de l'industrie

Nouvelles
Chercher
Meilleures ventes

Capteur de température

Temps: 2021-05-12

Vue: 33

Capteur de température

Le capteur de température fait référence à un capteur capable de détecter la température et de la convertir en un signal de sortie utilisable. Le capteur de température est la partie centrale de l'instrument de mesure de la température, et il en existe de nombreuses variétés. Selon la méthode de mesure, il peut être divisé en deux catégories : type avec contact et type sans contact. Selon les caractéristiques des matériaux des capteurs et des composants électroniques, il est divisé en deux types : résistance thermique et thermocouple. Selon le mode du signal de sortie, il peut être grossièrement divisé en capteur de température numérique et température de sortie logique. Les capteurs et les capteurs de température analogiques sont de trois catégories.


Temperature sensor supplier

Précautions de sélection du capteur de température

1. Si les conditions environnementales de l'objet mesuré endommagent l'élément de mesure de la température.

2. Si la température de l'objet mesuré doit être enregistrée, alarmée et contrôlée automatiquement, et si elle doit être mesurée et transmise à distance. 3800 100

3. Lorsque la température de l'objet mesuré change avec le temps, si l'hystérésis de l'élément de mesure de la température peut répondre aux exigences de mesure de la température.

4. Les exigences de taille et de précision de la plage de mesure de température.

5. Si la taille de l'élément de mesure de la température est appropriée.

6. Si le prix est garanti, est-il pratique à utiliser.


Lorsque le capteur de température est installé et utilisé, les erreurs suivantes doivent être évitées pour assurer le meilleur effet de mesure.

1. Erreurs causées par une mauvaise installation

2. Erreur de résistance thermique

À haute température, s'il y a une couche de cendres de charbon sur le tube de protection et que de la poussière y est attachée, la résistance thermique augmentera et entravera la conduction thermique. A ce moment, l'indication de température est inférieure à la valeur réelle de la température mesurée. Par conséquent, l'extérieur du tube de protection du thermocouple doit être maintenu propre pour réduire les erreurs.

3. Erreurs introduites par la détérioration de l'isolation

Si le thermocouple est isolé, trop de saleté ou de laitier salé sur le tube de protection et la plaque coulissante entraînera une mauvaise isolation entre les pôles du thermocouple et la paroi du four, ce qui est plus grave à des températures élevées, ce qui entraînera non seulement la perte de potentiel thermoélectrique mais aussi introduire des interférences. L'erreur causée par cela peut parfois atteindre Baidu.

4. Erreurs introduites par l'inertie thermique

En raison de l'inertie thermique du thermocouple, la valeur de l'indicateur du compteur est en retard par rapport au changement de la température mesurée, et cet effet est particulièrement important lors d'une mesure rapide. Par conséquent, des thermocouples avec des thermoélectrodes plus minces et des diamètres de tube de protection plus petits doivent être utilisés autant que possible. Le tube de protection peut même être retiré lorsque l'environnement de mesure de la température le permet. En raison du décalage de mesure, l'amplitude de la fluctuation de température détectée par le thermocouple est inférieure à l'amplitude de la fluctuation de température du four. Plus le décalage de mesure est grand, plus l'amplitude des fluctuations du thermocouple est faible et plus la différence par rapport à la température réelle du four est grande.


Par exemple, la position d'installation et la profondeur d'insertion du thermocouple ne peuvent pas refléter la température réelle du four. En d'autres termes, le thermocouple ne doit pas être installé trop près de la porte et du chauffage, et la profondeur d'insertion doit être d'au moins 8 à 10 fois le diamètre du tube de protection.

Welcome to Suzhou Santian Precise Mould Co.,Ltd.
Home > News > Industry News

Industry News

Product Categories
News
SEARCH
Best Sellers

Temperature Sensor

Time: 2021-05-12

View: 28

Temperature Sensor

Temperature sensor refers to a sensor that can sense temperature and convert it into a usable output signal. The temperature sensor is the core part of the temperature measuring instrument, and there are many varieties. According to the measurement method, it can be divided into two categories: contact type and non-contact type. According to the characteristics of sensor materials and electronic components, it is divided into two types: thermal resistance and thermocouple. According to the mode of output signal, it can be roughly divided into digital temperature sensor and logical output temperature. Sensors and analog temperature sensors are three categories.

                                      Temperature sensor supplier

Precautions for selecting temperature sensor

1. Whether the environmental conditions of the measured object damage the temperature measuring element.

2. Whether the temperature of the measured object needs to be recorded, alarmed and automatically controlled, and whether it needs to be measured and transmitted remotely. 3800 100

3. When the temperature of the measured object changes with time, whether the hysteresis of the temperature measuring element can meet the temperature measurement requirements.

4. The size and accuracy requirements of the temperature measurement range.

5. Whether the size of the temperature measuring element is appropriate.

6. If the price is guaranteed, is it convenient to use.


When the temperature sensor is installed and used, the following errors should be avoided to ensure the best measurement effect.

1. Errors caused by improper installation

2. Thermal resistance error

At high temperature, if there is a layer of coal ash on the protective tube and dust is attached to it, the thermal resistance will increase and hinder the heat conduction. At this time, the temperature indication is lower than the true value of the measured temperature. Therefore, the outside of the thermocouple protection tube should be kept clean to reduce errors.

3. Errors introduced by insulation deterioration

If the thermocouple is insulated, too much dirt or salt slag on the protection tube and pull-out board will cause poor insulation between the thermocouple poles and the furnace wall, which is more serious at high temperatures, which will not only cause the loss of thermoelectric potential but also introduce interference. The error caused by this can sometimes reach Baidu.

4. Errors introduced by thermal inertia

Due to the thermal inertia of the thermocouple, the indicator value of the meter lags behind the change of the measured temperature, and this effect is particularly prominent during rapid measurement. Therefore, thermocouples with thinner thermoelectrodes and smaller protective tube diameters should be used as much as possible. The protective tube can even be removed when the temperature measurement environment permits. Due to the measurement lag, the amplitude of the temperature fluctuation detected by the thermocouple is smaller than the amplitude of the furnace temperature fluctuation. The greater the measurement lag, the smaller the amplitude of thermocouple fluctuations, and the greater the difference from the actual furnace temperature.

For example, the installation position and insertion depth of the thermocouple cannot reflect the true temperature of the furnace. In other words, the thermocouple should not be installed too close to the door and heating, and the insertion depth should be at least 8-10 times the diameter of the protective tube.