Welcome to Suzhou Santian Precise Mould Co.,Ltd.
Accueil > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie

Nouvelles de l'industrie

Nouvelles
Chercher
Meilleures ventes

Le rôle des ventilateurs de refroidissement électroniques automobiles

Temps: 2020-10-19

Vue: 1006

Le rôle des ventilateurs de refroidissement électroniques automobiles

Les ventilateurs de refroidissement électroniques ont toujours été l'un des produits incontournables pour le refroidissement. Dans les équipements automobiles, les ventilateurs de refroidissement électroniques ont d'autres fonctions plus larges.

 

automotive electronic cooling fans


Le rôle du ventilateur de refroidissement électronique automobile:

 

1. Aérez et refroidissez le liquide de refroidissement à haute température dans le réservoir d'eau de refroidissement du moteur, réduisant ainsi la température de fonctionnement du moteur.

 

2. Aérez et refroidissez le condenseur dans le système de climatisation et convertissez l'état du réfrigérant passant à travers le condenseur de gaz à haute pression à liquide à haute pression, de sorte qu'il puisse être mieux atomisé lors du passage à travers le détendeur et obtenir un meilleur effet de refroidissement de la climatisation.

 

automotive cooling fans


3. Les véhicules équipés de turbocompresseurs de gaz d'échappement refroidiront l'air de suralimentation grâce à des méthodes de dissipation thermique telles que des refroidisseurs intermédiaires ou des réservoirs d'eau de refroidissement turbocompressés, et le ventilateur du radiateur aidera à la ventilation et au refroidissement.

 

4. Certains modèles seront équipés d'un radiateur d'huile de transmission séparé à l'avant du compartiment moteur, et un ventilateur de radiateur est également nécessaire pour aider à la dissipation thermique.

 

Lorsque le moteur est en marche, il y aura un flux d'air soufflant de l'avant vers l'arrière vers le radiateur tel que le réservoir du radiateur et le condenseur, et il a pour fonction d'aider le radiateur à ventiler et à dissiper la chaleur.

 

electronic cooling fans


Equipé d'un ventilateur de radiateur a principalement les deux fonctions suivantes:

 

1. Pendant la conduite du véhicule, il y aura un flux d'air à travers le radiateur, mais en raison du blocage du moteur, le flux d'air à travers le radiateur sera turbulent et un meilleur effet de dissipation thermique ne sera pas obtenu. À ce stade, un ventilateur de radiateur est nécessaire. aider. Lorsque les conditions de dissipation thermique sont atteintes, le ventilateur tourne et aspire l'air de l'avant vers l'arrière. À ce stade, la direction du vent est cohérente avec la direction du flux d'air, ce qui permettra à plus de flux d'air de passer plus facilement à travers le radiateur, obtenant le meilleur effet de dissipation thermique.

 

car cooling fans


2. Lorsque le véhicule est stationné sur place, mais que le moteur ou le condenseur a encore besoin de dissipation thermique, le ventilateur du radiateur tourne et l'air généré circule à travers le radiateur pour atteindre l'objectif de dissipation thermique.

 

Pour acheter des ventilateurs de refroidissement automobiles, des ventilateurs de refroidissement automobiles personnalisés, choisissez Suzhou Santian Precision Mold Co., Ltd., une société de moulage par injection professionnelle de Chine.

Welcome to Suzhou Santian Precise Mould Co.,Ltd.
Home > News > Industry News

Industry News

Product Categories
News
SEARCH
Best Sellers

The role of automotive electronic cooling fans

Time: 2020-10-19

View: 1029

The role of automotive electronic cooling fans

Electronic cooling fans have always been one of the must-chosen products for cooling. In automotive equipment, electronic cooling fans have other broader functions.

 

automotive electronic cooling fans


The role of automotive electronic cooling fan:

 

1. Ventilate and cool the high-temperature coolant in the engine's cooling water tank, thereby reducing the engine's operating temperature.

 

2. Ventilate and cool the condenser in the air-conditioning system, and convert the state of the refrigerant passing through the condenser from high-pressure gaseous to high-pressure liquid, so that it can be better atomized when passing through the expansion valve and obtain better air-conditioning cooling effect.

 

automotive cooling fans


3. Vehicles equipped with exhaust gas turbochargers will cool the charge air through heat dissipation methods such as intercoolers or turbocharged cooling water tanks, and the radiator fan will assist in ventilation and cooling.

 

4. Some models will be equipped with a separate transmission oil radiator at the front of the engine compartment, and a radiator fan is also required to assist in heat dissipation.

 

When the engine is driving, there will be airflow blowing from front to back to the radiator such as the radiator tank and condenser, and it has the function of helping the radiator to ventilate and dissipate heat.

 

electronic cooling fans


Equipped with a radiator fan mainly has the following two functions:

 

1. During the driving of the vehicle, there will be air flow through the radiator, but due to the blockage of the engine, the air flow through the radiator will be turbulent, and better heat dissipation effect will not be achieved. At this time, a radiator fan is required. assist. When the heat dissipation conditions are reached, the fan rotates and sucks air from front to back. At this time, the wind direction is consistent with the airflow direction, which will allow more airflow to pass through the radiator more smoothly, achieving the best heat dissipation effect.

 

car cooling fans


2. When the vehicle is parked in place, but the engine or condenser still needs heat dissipation, the radiator fan rotates and the generated air flows through the radiator to achieve the purpose of heat dissipation.

 

Purchasing automotive cooling fans, custom automotive cooling fans, choose Suzhou Santian Precision Mold Co., Ltd., a professional injection mold company from China.