Bienvenue à Suzhou Santian Precise Mold Co., Ltd.
Accueil > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie

Nouvelles de l'industrie

Nouvelles
Chercher
Meilleures ventes

Exigences de connecteur USB

Temps: 2021-05-10

Vue: 33

Exigences de connecteur USB

Bienvenue sur la page d'actualités de Suzhou San tian . Aujourd'hui je vais vous présenter le connecteur USB , qui est indissociable de nos vies.

 

USB signifie "Universal Serial Bus", et le nom chinois est Universal Serial Bus. Il s'agit d'une nouvelle technologie d'interface qui a progressivement été largement utilisée dans le domaine des PC ces dernières années. Le connecteur USB présente les caractéristiques d'une vitesse de transmission plus rapide, d'une prise en charge du branchement à chaud et de la connexion de plusieurs appareils.


Un moyen de connecter des produits électroniques entre eux. Utilisé dans les appareils mobiles, audiovisuels, automobiles, multimédias, électriques, etc. Il a été largement adopté dans divers appareils externes. Il existe trois types de connecteurs USB : USB1.1 et USB2.0, usb3.0. Théoriquement, la vitesse de transmission de l'USB1.1 peut atteindre 12 Mbps/sec, tandis que l'USB2.0 peut atteindre la vitesse de 480Mbps/sec, et il peut être rétrocompatible avec l'USB1.1. Le taux de transfert USB3.0 est d'environ 3,2 Gbps (c'est-à-dire 320 Mo/S). Le débit maximum théorique est de 5,0 Gbit/s (c'est-à-dire 500 Mo/s).

                                          

USB connector of the mobile phone

Avec le développement rapide du matériel informatique, les périphériques se multiplient de jour en jour. Les claviers, souris, modems, imprimantes et scanners sont connus de tous depuis longtemps. Appareils photo numériques et lecteurs MP3 se sont succédés. Comment autant d'appareils se connectent-ils aux ordinateurs personnels ? L'USB a été créé à cet effet.


USB est une norme de bus série qui connecte des systèmes informatiques et des périphériques externes. Il est utilisé pour standardiser la connexion et la communication entre les ordinateurs et les périphériques externes. Des sociétés informatiques et des sociétés de communication telles qu'Intel, Compaq, Digital, IBM, Microsoft, NEC et Northern Telecom ont été formulées conjointement en 1995 et ont progressivement formé la norme de l'industrie pour les communications entre ordinateurs et périphériques.


L'USB peut déjà être connecté à une variété de périphériques tels que des claviers, des souris et des périphériques de stockage de masse. Cette interface est également largement utilisée dans les téléphones intelligents. L'interaction entre les appareils intelligents tels que les ordinateurs et les données externes est principalement basée sur le réseau et le connecteur USB. Aujourd'hui, il a été largement utilisé dans les produits de communication d'informations tels que les ordinateurs personnels et les appareils mobiles, et étendu à d'autres domaines connexes tels que les équipements photographiques, les téléviseurs numériques (boîtiers décodeurs) et les consoles de jeux.


L'USB est une interface indispensable pour la connexion externe de l'ordinateur. On peut l'appeler une interface universelle. Il est divisé en Type A, Type B et Type C. Il s'agit généralement du Type A. Le connecteur USB du téléphone mobile est maintenant divisé en trois types : Interface Micro USB ; Interface USB de type C ; Interface éclair.


Selon les dernières prévisions de l'organisme d'études de marché Omdia, plus de la moitié des smartphones livrés en 2020 auront un port USB-C. En 2022, plus de la moitié des produits expédiés dans les secteurs de l'informatique et des transports auront au moins un port USB-C.


En tant que bus série haute vitesse, le bus USB a remplacé avec succès les normes de communication série et parallèle courantes depuis son introduction et est devenu l'une des interfaces d'extension standard et des interfaces nécessaires pour un grand nombre d'ordinateurs et d'appareils intelligents au 21e siècle. .


Il a maintenant été développé en version USB 3.2. En termes de performances techniques , sa vitesse de transmission extrêmement élevée peut répondre aux exigences de l'environnement d'application de la transmission de données à haute vitesse, et le bus dispose également d'une alimentation simple (alimentée par bus), d'une installation et d'une configuration pratiques (prise en charge plug-and-play et hot plug) et extension Des ports simples (jusqu'à 127 périphériques peuvent être étendus via un hub), des méthodes de transmission diversifiées (4 modes de transmission) et une bonne compatibilité (compatibilité descendante après les mises à niveau du produit).


De plus, avec la popularisation de divers appareils électroniques, la transmission d'informations entre les appareils est devenue de plus en plus fréquente, mais divers connecteurs USB , lignes de transmission vidéo et diverses prises de cordon d'alimentation qui ne sont pas communes les unes aux autres ont apporté beaucoup d'inconvénients.


Les besoins en connecteur USB sont de plus en plus nombreux, et il est possible d'avoir plusieurs usages sur une même ligne. Certains médias étrangers ont annoncé qu'à partir de 2021, les nouveaux iPhones et iPads d'Apple utiliseraient des connecteurs USB Type-C (ci-après dénommés "USB-C"). Par conséquent, il est apprécié par les principaux fabricants et est susceptible de devenir une norme d'interface unifiée à l'avenir.


Tags: connecteur USB, connecteur USB du téléphone mobile, les performances techniques, les exigences de connecteur USB

Welcome to Suzhou Santian Precise Mould Co.,Ltd.
Home > News > Industry News

Industry News

Product Categories
News
SEARCH
Best Sellers

USB connector requirements

Time: 2021-05-10

View: 30

USB connector requirements

Welcome to the news page of Suzhou Sanda. Today I will introduce you to the USB connector, which is inseparable from our lives.

 

USB stands for "Universal Serial Bus", and the Chinese name is Universal Serial Bus. This is a new interface technology that has gradually been widely used in the PC field in recent years. The USB connector has the characteristics of faster transmission speed, support for hot plugging and connection of multiple devices. 


A way to connect electronic products to each other. Used in mobile, audio-visual, automotive electronics, multimedia, electrical appliances, etc. It has been widely adopted in various external devices. There are three types of USB connectors: USB1.1 and USB2.0, usb3.0. Theoretically, the transmission speed of USB1.1 can reach 12Mbps/sec, while USB2.0 can reach the speed of 480Mbps/sec, and it can be backward compatible with USB1.1. The USB3.0 transfer rate is about 3.2Gbps (that is, 320MB/S). The theoretical maximum rate is 5.0Gbps (that is, 500MB/S).

                                          

                                         USB connector of the mobile phone

With the rapid development of computer hardware, peripheral devices are increasing day by day. Keyboards, mice, modems, printers, and scanners have long been known to everyone. Digital cameras and MP3 players have followed one after another. How do so many devices connect to personal computers? USB was created for this purpose.


USB is a serial bus standard that connects computer systems and external devices. It is used to standardize the connection and communication between computers and external devices. Computer companies and communications companies such as Intel, Compaq, Digital, IBM, Microsoft, NEC, and Northern Telecom were jointly formulated in 1995 and gradually formed the industry standard for communications between computers and peripherals. 


USB can already be connected to a variety of peripherals such as keyboards, mice, and mass storage devices. This interface is also widely used in smart phones. The interaction between smart devices such as computers and external data is mainly based on the network and USB connector. Now, it has been widely used in information communication products such as personal computers and mobile devices, and expanded to other related fields such as photographic equipment, digital televisions (set-top boxes), and game consoles.


USB is an indispensable interface for computer external connection. It can be called a universal interface. It is divided into Type A, Type B and Type C. Usually, it is Type A. The USB connector of the mobile phone is now basically divided into the following three types: Micro USB interface; USB Type C interface; Lightning interface.


According to the latest forecast by the market research organization Omdia, more than half of the smartphones shipped in 2020 will have a USB-C port. In 2022, more than half of the products shipped in the computing and transportation sectors will have at least one USB-C port.


As a high-speed serial bus, the USB bus has successfully replaced the common serial and parallel communication standards since its introduction, and has become one of the standard expansion interfaces and necessary interfaces for a large number of computers and smart devices in the 21st century. 


It has now been developed to USB 3.2 version. In terms of technical performance, its extremely high transmission speed can meet the application environment requirements of high-speed data transmission, and the bus also has simple power supply (bus-powered), convenient installation and configuration (support plug-and-play and hot plug), and expansion Simple ports (up to 127 peripherals can be expanded through a hub), diversified transmission methods (4 transmission modes), and good compatibility (downward compatibility after product upgrades).


Furthermore, with the popularization of various electronic devices, information transmission between devices has become more and more frequent, but various USB connectors, video transmission lines, and various power cord sockets that are not common to each other have brought a lot of inconvenience. 


USB connector requirements are becoming more and more abundant, and it is possible to have multiple uses in one line. Some foreign media broke the news that from 2021, Apple’s new iPhones and iPads will use USB Type-C connectors (hereinafter referred to as "USB-C") . Therefore, it is valued by major manufacturers and is likely to become a unified interface standard in the future.


Tags: USB connectorUSB connector of the mobile phonetechnical performanceUSB connector requirements