Welcome to Suzhou Santian Precise Mould Co.,Ltd.
Accueil > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie

Nouvelles de l'industrie

Nouvelles
Chercher
Meilleures ventes

Quel est l'indice du ventilateur de refroidissement?

Temps: 2020-07-27

Vue: 1036

Quel est l'indice du ventilateur de refroidissement?

Il existe de nombreux types de ventilateurs de refroidissement . Lors du choix d'un ventilateur de refroidissement , à quoi devons-nous faire attention? Quelles sont les performances d'un ventilateur de refroidissement de haute qualité ? Laissez Suzhou Santian Precision Mold Co., Ltd. vous présenter l'index du ventilateur de refroidissement .


Cooling fan

C ooling fans

 

1. Rapport de vitesse: Le rapport de vitesse fait référence à la vitesse à laquelle le ventilateur de refroidissement tourne. Il est généralement considéré en termes de nombre de tours qu'il tourne en une minute, c'est-à-dire tours par minute. Le rapport de vitesse est lié au nombre de tours de bobine d'enroulement, au diamètre du câble, au diamètre de la turbine centrifuge des pales de ventilateur et au diamètre inférieur, à la forme des feuilles et aux roulements couramment utilisés en génie mécanique et électrique. Le rapport de vitesse augmente et le volume d'échappement est relativement augmenté.

 

La taille du rapport de vitesse signifie la taille du volume d'air d'échappement à un certain niveau. Lorsque la norme est constante, plus le rapport de vitesse est grand, le bruit et les vibrations augmenteront relativement. Par conséquent, à condition que le volume d'air évacué tienne compte des réglementations d'émission de chaleur, un ventilateur de refroidissement à faible rapport de vitesse doit être utilisé autant que possible. Taille du rapport de vitesse général (prenez le ventilateur axial DC comme exemple):

2510 ventilateur de refroidissement 7000-12000 tr / min; 3010 ventilateur de refroidissement 5000-9000 tr / min; 4010 ventilateur de refroidissement 5000-7000 tr / min;

5010 ventilateur de refroidissement 3500-5000 tr / min; 6025 ventilateur de refroidissement 2600-4500 tr / min; 7025 ventilateur de refroidissement 2400-3600 tr / min;

8025 ventilateur de refroidissement 2000-3500 tr / min; 9225 ventilateur de refroidissement 1600-3100 tr / min; 12025 ventilateur de refroidissement 1500-2500 tr / min.

 

2. Volume d'air extrait: Le volume d'air extrait se réfère au produit du taux de la surface totale de ventilation naturelle du ventilateur de refroidissement. La surface totale de ventilation naturelle est la surface totale de l'entrée et de la sortie moins la surface étendue de la langue vortex. Le taux du plan d'étage est la vitesse de l'exercice de remise en forme à la vapeur du cyclone basé sur l'ensemble du plan d'étage, et l'entreprise est de m³ / s. Lorsque la vitesse du plan est constante, plus le diamètre de la roue centrifuge des pales de ventilateur est grand, plus la surface totale de ventilation naturelle est grande et plus le volume d'air d'échappement est grand. La vitesse planifiée est déterminée par le rapport de vitesse du rotor du moteur et la pression d'air. Lorsque la surface totale de ventilation naturelle est constante, plus la vitesse du plan est élevée, plus le volume d'air extrait est important. Plus le volume d'air d'échappement est grand, plus la quantité de chaleur absorbée par le gaz est grande. Lorsque la fluidité du gaz migre, elle peut évacuer une grande quantité de chaleur générée par l'énergie environnante, et l'effet réel du chauffage par ventilateur est plus important.

 

Cooling Fan Blades

Lames de ventilateur de refroidissement


3. Pression d'air: Afin de réaliser toute la ventilation naturelle normale, il est nécessaire d'éliminer la résistance de frottement dans le programme de ventilation naturelle du ventilateur de refroidissement. Le ventilateur de refroidissement doit faire en sorte que la pression de service élimine la résistance au frottement de l'air d'échappement. La valeur de changement mesurée avec précision de la pression d'air est appelée pression négative, c'est-à-dire la pression de gaz avec une pression négative et une pression atmosphérique plus importantes. C'est la pression de travail du corps de vapeur sur la surface de l'objet parallèle à la surface. La pression négative est mesurée avec précision en fonction du trou qui coupe la surface en deux.

 

La méthode de conversion de l'énergie mécanique nécessaire à la fluidité de la vapeur en pression de travail est appelée pression de gaz. Afin d'accomplir le but de l'air d'échappement, il doit y avoir une pression négative et une pression de gaz. La puissance nominale du moteur est la somme algébrique de la dépression et de la pression du gaz. La puissance nominale du moteur fait référence au taux d'augmentation de la puissance nominale du moteur donnée par le ventilateur de refroidissement, c'est-à-dire la différence entre l'entrée et la sortie du ventilateur de refroidissement et la puissance nominale du moteur. Dans des applications spécifiques, la valeur d'air la plus élevée de l'erreur admissible n'est pas le volume d'air d'alimentation et d'évacuation obtenu par le radiateur spécifique. Le grand volume d'air évacué ne signifie pas que la capacité de ventilation naturelle est forte. En raison de la fluidité du gaz, le cyclone rencontrera la résistance des ailettes ou des composants d'évacuation de la chaleur dans son trajet relatif de fluidité, et son impédance caractéristique limitera la libre circulation du gaz. C'est-à-dire que lorsque le volume d'air d'échappement augmente, la pression d'air diminue.

 

Par conséquent, il doit y avoir un meilleur point médian de fonctionnement réel, c'est-à-dire l'intersection de la courbe caractéristique du ventilateur de refroidissement et de la courbe de résistance de l'air. Au point médian de fonctionnement, la pente linéaire de la courbe caractéristique du ventilateur de refroidissement est la plus faible et le coefficient élastique de la courbe caractéristique du logiciel système est le moins élevé. Faites attention aux données statiques du ventilateur de refroidissement et le rendement élevé (volume d'air d'échappement × pression d'air ÷ consommation d'énergie) est le meilleur. Naturellement, parfois afin de réduire l'impédance caractéristique du logiciel système, ou même d'utiliser un ventilateur de refroidissement avec une spécification plus petite, le même volume d'air d'échappement peut être obtenu.

 

cooling fans

Ventilateurs de refroidissement


Si vous recherchez un fabricant de ventilateurs de refroidissement de haute qualité , veuillez contacter Suzhou Santian Precision Mold Co., Ltd. ta famille.

Welcome to Suzhou Santian Precise Mould Co.,Ltd.
Home > News > Industry News

Industry News

Product Categories
News
SEARCH
Best Sellers

What is the index of the cooling fan?

Time: 2020-07-27

View: 1056

What is the index of the cooling fan?

There are many types of cooling fans. When choosing a cooling fan, what should we pay attention to? What performance does a high-quality cooling fan have? Let Suzhou Santian Precision Mould Co., Ltd. introduce you the index of the cooling fan.


Cooling fan

Cooling fans

 

1. Speed ratio: Speed ratio refers to the speed at which the cooling fan rotates. It is generally considered in terms of the number of turns that it rotates in one minute, that is, rpm. The speed ratio is related to the number of winding coil turns, cable diameter, fan blade centrifugal impeller diameter and bottom diameter, leaf shape and commonly used rolling bearings in mechanical and electrical engineering. The speed ratio increases and the exhaust volume is relatively expanded.

 

The size of the speed ratio means the size of the exhaust air volume at a certain level. When the standard is constant, the larger the speed ratio, the noise and vibration will increase relatively. Therefore, under the condition that the exhaust air volume takes into account the heat emission regulations, A cooling fan with a low speed ratio should be used as much as possible. General speed ratio size (take DC axial fan as an example):

2510 cooling fan 7000-12000rpm; 3010 cooling fan 5000-9000rpm; 4010 cooling fan 5000-7000rpm;

5010 cooling fan 3500-5000rpm; 6025 cooling fan 2600-4500rpm; 7025 cooling fan 2400-3600rpm;

8025 cooling fan 2000-3500rpm; 9225 cooling fan 1600-3100rpm; 12025 cooling fan 1500-2500rpm.

 

2. Exhaust air volume: Exhaust air volume refers to the product of the rate of the total area of natural ventilation of the cooling fan. The total area of natural ventilation is the total area of the entrance and exit minus the expanded area of the vortex tongue. The floor plan rate is the speed of the cyclone's steam fitness exercise based on the entire floor plan, and the enterprise is m³/s. When the plan speed is constant, the larger the diameter of the fan blade centrifugal impeller, the larger the total area of natural ventilation, and the larger the exhaust air volume. The plan speed is determined by the speed ratio of the motor rotor and the air pressure. When the total area of natural ventilation is constant, the greater the plan speed, the greater the exhaust air volume. The greater the exhaust air volume, the greater the amount of heat absorbed by the gas. When the gas fluidity migrates, it can take away a large amount of heat generated by the surrounding energy, and the actual effect of fan heating is more significant.

 

Cooling Fan Blades

Cooling Fan Blades


3. Air pressure: In order to carry out all normal natural ventilation, it is necessary to get rid of the frictional resistance in the natural ventilation schedule of the cooling fan. The cooling fan must cause the working pressure to get rid of the frictional resistance of the exhaust air. The accurately measured change value of the air pressure is called negative pressure , That is, the gas pressure with greater negative pressure and atmospheric pressure. It is the working pressure of the steam body on the surface of the object parallel to the surface. The negative pressure is accurately measured according to the hole that bisects the surface.

 

The method of converting the mechanical energy necessary for the fluidity of the vapor into the working pressure is called gas pressure. In order to accomplish the purpose of exhaust air, there must be negative pressure and gas pressure. The rated power of the motor is the algebraic sum of the negative pressure and the gas pressure. The rated power of the motor refers to the rate of increase of the rated power of the motor given by the cooling fan, that is, the difference between the inlet and outlet of the cooling fan and the rated power of the motor. In specific applications, the larger air value of the allowable error is not the supply and exhaust air volume obtained by the specific radiator. The large exhaust air volume does not mean that the natural ventilation capability is strong. Due to the gas fluidity, the cyclone will encounter the resistance of heat-removing fins or components in its fluidity relative path, and its characteristic impedance will limit the free circulation of the gas. That is, when the exhaust air volume expands, the air pressure will decrease.

 

Therefore, there must be a best actual operating midpoint, that is, the intersection of the cooling fan characteristic curve and the air resistance curve. At the midpoint of operation, the linear slope of the cooling fan characteristic curve is the least, and the elastic coefficient of the system software characteristic curve is the least. Pay attention to the static data of the cooling fan and high efficiency (exhaust air volume × air pressure ÷ power consumption) is the best. Naturally, sometimes in order to reduce the characteristic impedance of the system software, or even use a cooling fan with a smaller specification, the same exhaust air volume can be obtained.

 

cooling fans

Cooling Fans


If you are looking for a high-quality cooling fan manufacturer, please contact Suzhou Santian Precision Mould Co., Ltd. We will provide you with the highest quality cooling fan, and the price is favorable, so that you can feel the kind service of your family.