Welcome to Suzhou Santian Precise Mould Co.,Ltd.
Accueil > Des produits > Ventilateur de refroidissement industriel

Ventilateur de refroidissement industriel

Ventilateur et coque de refroidissement du véhicule

À l'arrière du réservoir d'eau de la voiture, il y a un ou deux ventilateurs, qui sont entraînés par des moteurs électriques pour refroidir le réservoir d'eau. Le fonctionnement du ventilateur est automatique. Lorsque la température de l'eau dépasse la valeur définie, le ventilateur commence à fonctionner.
  • Détail
  • Enquête

Ov erview

À l'arrière du réservoir d'eau de la voiture , il y a un ou deux ventilateurs, qui sont entraînés par des moteurs électriques pour refroidir le réservoir d'eau. Le fonctionnement du ventilateur est automatique. Lorsque la température de l'eau dépasse la valeur définie, le ventilateur commence à fonctionner.


Vehicle cooling fan and shell

Principe de fonctionnement

Le ventilateur est installé derrière le radiateur et est coaxial avec la pompe à eau. Lorsque le ventilateur tourne, il génère une aspiration et accélère le flux d'air dans la direction axiale, ce qui accélère le liquide de refroidissement circulant à travers le noyau du radiateur pour se refroidir, et en même temps, refroidit la coque du corps du moteur et les accessoires environnants. Le volume d'air du ventilateur est lié au diamètre du ventilateur, à la forme de la pale, au nombre de pales, à l'angle d'installation de la pale et à la vitesse du ventilateur.

Le ventilateur est composé de poulies de ventilateur, de pales et d'embrayages de ventilateur. Les lames sont souvent inégalement réparties sur la circonférence. Cela permet de réduire les vibrations et le bruit générés lors de la rotation des pales. L'embrayage du ventilateur peut contrôler automatiquement l'arrêt ou la rotation du ventilateur et ajuster automatiquement l'intensité de refroidissement pour assurer une température de fonctionnement normale.

Classification

Les ventilateurs peuvent être divisés en deux types: les ventilateurs mécaniques et les ventilateurs électriques.
(1) Ventilateurs mécaniques Afin de réduire la perte de puissance du moteur et d'économiser du carburant, les moteurs utilisent souvent des dispositifs de commande de ventilateur pour contrôler l'accouplement et la séparation du ventilateur de refroidissement et de la poulie de la courroie d'entraînement.
(2) Ventilateur électrique Le ventilateur ne tourne pas lorsque le moteur est à basse température. Lorsque la température augmente, le ventilateur tourne. Il est entraîné par le moteur.

Application

Afin d'améliorer la capacité de refroidissement du radiateur, un ventilateur est installé derrière le radiateur pour une ventilation forcée.
Les voitures modernes ont couramment utilisé des embrayages électromagnétiques ou des ventilateurs électroniques. Lorsque la température de l'eau est relativement basse, l'embrayage est séparé de l'arbre rotatif et le ventilateur ne bouge pas. Lorsque la température de l'eau est relativement élevée, le capteur de température est connecté à l'alimentation électrique pour engager l'embrayage avec l'arbre rotatif et le ventilateur tourne.
De même, le ventilateur électronique est directement entraîné par le moteur et le moteur est contrôlé par le capteur de température. Les deux types de ventilateurs de radiateur sont en fait contrôlés par des capteurs de température.








Meilleurs vendeurs
Dernières nouvelles
Produits connexes
Titre du message
Nom
numéro de téléphone
boites aux lettres
*
Contenu du message
*
Code de vérification
*

Merci de nous laisser un message

检测到您的IP地址为韩国,是否跳转至韩文站?

Welcome to Suzhou Santian Precise Mould Co.,Ltd.
Home > Products > Industrial Cooling Fan

Industrial Cooling Fan

Vehicle cooling fan and shell

At the back of the car water tank, there are one or two fans, which are driven by electric motors to cool the water tank. The operation of the fan is automatic. When the water temperature exceeds the set value, the fan starts to run.
  • Detail
  • 询价

Overview

At the back of the car water tank, there are one or two fans, which are driven by electric motors to cool the water tank. The operation of the fan is automatic. When the water temperature exceeds the set value, the fan starts to run.


Vehicle cooling fan and shell

Working principle

The fan is installed behind the radiator and is coaxial with the water pump. When the fan rotates, it generates suction and accelerates the airflow in the axial direction, which accelerates the cooling liquid flowing through the radiator core to cool, and at the same time, cools the shell of the engine body and surrounding accessories. The air volume of the fan is related to the diameter of the fan, the shape of the blade, the number of blades, the installation angle of the blade and the speed of the fan.

The fan is composed of fan pulleys, blades, and fan clutches. The blades are often unevenly distributed along the circumference. This is to reduce the vibration and noise generated when the blades rotate. The fan clutch can automatically control the stop or rotation of the fan, and automatically adjust the cooling intensity to ensure normal operating temperature.

Classification

Fans can be divided into two types: mechanical fans and electric fans.
(1) Mechanical fans In order to reduce engine power loss and save fuel, engines often use fan control devices to control the coupling and separation of the cooling fan and the drive belt pulley.
(2) Electric fan The fan does not rotate when the engine is at low temperature. When the temperature rises, the fan rotates. It is driven by the motor.

Application

In order to improve the cooling capacity of the radiator, a fan is installed behind the radiator for forced ventilation.
Modern cars have commonly used fan electromagnetic clutches or electronic fans. When the water temperature is relatively low, the clutch is separated from the rotating shaft, and the fan does not move. When the water temperature is relatively high, the temperature sensor is connected to the power supply to engage the clutch with the rotating shaft and the fan rotates.
Similarly, the electronic fan is directly driven by the motor, and the motor is controlled by the temperature sensor. Both types of radiator fans are actually controlled by temperature sensors.








Best Sellers

检测到您的IP地址为韩国,是否跳转至韩文站?