Bienvenue à Suzhou Santian Precise Mold Co., Ltd.
Accueil > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie

Nouvelles de l'industrie

Nouvelles
Chercher
Meilleures ventes

la différence entre les capteurs numériques et les capteurs analogiques

Temps: 2021-04-30

Vue: 38

la différence entre les capteurs numériques et les capteurs analogiques

Bienvenue sur la page d'actualités de Suzhou Santian Precision Mold .

 

Le capteur numérique fait référence au capteur analogique traditionnel via l'ajout ou la modification d'un module de conversion A/N, de sorte que le signal de sortie est un capteur numérique (ou code numérique), comprenant principalement : amplificateur, convertisseur A/N, microprocesseur (CPU), mémoire , interface de communication, circuit de test de température, etc., comme les microprocesseurs et les capteurs deviennent de moins en moins chers aujourd'hui, les systèmes entièrement automatiques ou semi-automatiques (opérations de haut niveau via des instructions manuelles et le traitement automatique des opérations de bas niveau) peuvent être plus intelligents fonctions, peut obtenir et traiter des paramètres plus différents de son environnement.


Le signal de sortie du capteur analogique est un capteur analogique, et son application est également très large, que ce soit dans l'industrie, l'agriculture, la construction de la défense nationale, ou dans les domaines de la vie quotidienne, de l'éducation et de la recherche scientifique, les capteurs analogiques peuvent être vus partout.

 

Ces deux types de capteurs apparaissent fréquemment sur le marché. Jetons un coup d'œil à la différence entre les capteurs numériques et les capteurs analogiques . Il y a probablement les sept points suivants.

Digital sensor and analog sensor

(1) Le signal des capteurs numériques est meilleur que celui des capteurs analogiques. Le signal de sortie maximal des capteurs analogiques n'est que d'environ quelques dizaines de millivolts, et le plus bas n'est que de quelques millionièmes de millivolts. Lors de la transmission de signaux faibles via le câble, il est facile d'être perturbé, ce qui entraîne un fonctionnement instable du système ou une dégradation des performances de mesure. Les signaux de sortie des capteurs numériques sont tous d'environ 3 à 4 V, et la capacité anti-interférence est bien supérieure à un million de fois celle des signaux analogiques.


(2) Les capteurs numériques peuvent mieux résoudre le problème des interférences radiofréquences que les capteurs analogiques. Les signaux basse tension des capteurs analogiques sont extrêmement sensibles aux interférences électroniques et autres signaux électriques d'antenne. Les capteurs numériques ont été conçus avec ces capacités anti-interférences à l'esprit. , Ils peuvent se trouver dans des zones à fortes interférences et garantir des performances de mesure.

 

(3) Le capteur numérique adopte une coque soudée en acier inoxydable à 100%. Le capteur de distance laser SENST est scellé, étanche, résistant à l'humidité et à la corrosion. Il peut fonctionner comme d'habitude dans des environnements de travail difficiles et ses performances de mesure ne seront pas affectées. Le niveau de protection atteint IP68. Les capteurs numériques peuvent mieux résoudre les problèmes de résistance à l'humidité et à la corrosion, tandis que les capteurs analogiques ne peuvent pas atteindre la résistance à l'humidité et à la corrosion en raison de leurs problèmes de matériaux.

 

(4) Le capteur numérique a des capacités anti-foudre et de décharge de courant importante, ce qui peut résoudre les problèmes d'anti-foudre et d'influence de la charge partielle ou de la température. Ceci est très important lorsqu'il est installé et utilisé à l'extérieur. De plus, la cellule de charge numérique peut automatiquement compenser et ajuster les effets des changements de charge et de température déséquilibrés.

 

(5) Le capteur numérique peut résoudre le problème du fluage de l'effet de réalisation. Lorsque le temps de chargement est ajouté au capteur, sa sortie change souvent considérablement. Le capteur numérique compense automatiquement le fluage via le logiciel du microprocesseur interne.


(6) La précision, la fiabilité et la stabilité des capteurs numériques sont plus élevées, ce qui peut réduire les erreurs souvent causées par les capteurs analogiques, car les données corrigées sont stockées dans chaque capteur sous forme numérique, ce qui peut réduire les signaux analogiques. Accumuler les erreurs. Ces erreurs sont généralement causées par des facteurs tels que les connecteurs, les blocs de câblage (bornes), les potentiomètres, les commutateurs et les longs câbles lors de la transmission de signaux analogiques.

 

(7) Le capteur numérique a une fonction d'auto-diagnostic. Le capteur de télémétrie laser SENST détecte en permanence les conditions de travail internes. Lorsqu'un défaut est détecté, un code d'erreur sera émis, ce qui réduit considérablement la possibilité de détection de défaut manquée, ce qui est également impossible pour les capteurs analogiques.

 

Tags: capteurs numériques, capteurs analogiques, la différence entre les capteurs numériques et les capteurs analogiques

Welcome to Suzhou Santian Precise Mould Co.,Ltd.
Home > News > Industry News

Industry News

Product Categories
News
SEARCH
Best Sellers

the difference between digital sensors and analog sensors

Time: 2021-04-30

View: 17

the difference between digital sensors and analog sensors

Welcome to the news page of Suzhou Sanda Precision Mold.

 

Digital sensor refers to the traditional analog sensor through the addition or modification of A/D conversion module, so that the output signal is digital (or digital code) sensor, mainly including: amplifier, A/D converter, microprocessor (CPU), memory, communication interface, temperature test circuit, etc., as microprocessors and sensors become cheaper and cheaper today, fully automatic or semi-automatic (high-level operations through manual instructions and automatic processing of low-level operations) systems can be Contains more intelligent functions, can obtain and process more different parameters from its environment.


The output signal of the analog sensor is an analog sensor, and its application is also very wide, whether it is in industry, agriculture, national defense construction, or in the fields of daily life, education and scientific research, analog sensors can be seen everywhere.

 

These two types of sensors appear frequently in the market. Let's take a look at the difference between digital sensors and analog sensors. There are probably the following seven points.

                        Digital sensor and analog sensor

(1) The signal of digital sensors is better than that of analog sensors. The maximum output signal of analog sensors is only about tens of millivolts, and the lowest is only a few millionths of millivolts. In the process of transmitting weak signals through the cable, it is easy to be interfered, resulting in unstable operation of the system or degraded measurement performance. The output signals of digital sensors are all around 3 to 4V, and the anti-interference ability is far greater than a million times that of analog signals.


(2) Digital sensors can better solve the problem of radio frequency interference than analog sensors. The low-voltage signals of analog sensors are extremely susceptible to electronic interference and other antenna electrical signals. The digital sensors have been designed with these anti-interference capabilities in mind. , They can be in high interference areas and guarantee metering performance.

 

(3) The digital sensor adopts 100% stainless steel welded shell. The SENST laser distance sensor is sealed, waterproof, moisture-proof, and corrosion-proof. It can work as usual in harsh working environments, and its measurement performance will not be affected. The protection level reaches IP68. Digital sensors can better solve the problems of moisture and corrosion resistance, while analog sensors cannot achieve moisture and corrosion resistance due to their material problems.

 

(4) The digital sensor has anti-lightning and large current discharge capabilities, which can solve the problems of anti-lightning and partial load or temperature influence. This is very important when installed and used outdoors. In addition, the digital load cell can automatically compensate and adjust the effects of unbalanced load and temperature changes.

 

(5) The digital sensor can solve the problem of realization effect-creep. When the load time is added to the sensor, its output often changes greatly. The digital sensor automatically compensates for the creep through the software in the internal microprocessor.


(6) The accuracy, reliability and stability of digital sensors are higher, which can reduce the errors often caused by analog sensors, because the corrected data is stored in each sensor in digital form, which can reduce analog signals. Accumulate errors. These errors are usually caused by factors such as connectors, wiring blocks (terminals), potentiometers, switches, and long cables during the transmission of analog signals.

 

(7) The digital sensor has a self-diagnosis function. SENST laser ranging sensor continuously detects internal working conditions. When a fault is detected, an error code will be issued, which greatly reduces the possibility of missed fault detection, which is also impossible for analog sensors.

 

Tags: digital sensors, analog sensors, the difference between digital sensors and analog sensors