Welcome to Suzhou Santian Precise Mould Co.,Ltd.
Accueil > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie

Nouvelles de l'industrie

Nouvelles
Chercher
Meilleures ventes

L'effet du nombre de pales du ventilateur de refroidissement sur les performances

Temps: 2020-11-05

Vue: 1003

L'effet du nombre de pales du ventilateur de refroidissement sur les performances

Les ventilateurs de refroidissement vendus sur le marché ont différents paramètres de qualité et différents nombres de pales. Les ventilateurs de refroidissement courants sont principalement à trois ou cinq lames. Le nombre de pales du ventilateur de refroidissement affecte-t-il les performances du ventilateur de refroidissement?

 

Suzhou Santian Precision Mold Co., Ltd. vous dit: Oui, le nombre de pales du ventilateur de refroidissement aura un certain impact sur les performances du ventilateur. Par conséquent, lors du choix d'un ventilateur de refroidissement, comparez non seulement les paramètres du ventilateur, mais faites également attention à la quantité de pales.

 

Plastic cooling fan blades


Les principaux effets du nombre de pales sur les performances du ventilateur de refroidissement sont:

 

Premièrement: le nombre de pales est trop petit, l'angle d'expansion augmente, ce qui entraîne un gradient de pression élevé, un épaississement de la couche limite et une réduction de l'efficacité du ventilateur de refroidissement.

 

effect of the number of cooling fan blades


Deuxièmement: le nombre d'aubes augmente, la charge d'une seule pale diminue, ce qui réduit la déflexion de l'angle d'écoulement d'air de sortie de la roue. Lorsque les autres conditions sont les mêmes, le coefficient de glissement augmente et le coefficient de charge d'énergie augmente en conséquence.

 

cooling fan blades on performance


Troisièmement: un nombre excessif de pales augmente la perte de frottement du flux d'air, ce qui entraîne le blocage de l'entrée du canal d'écoulement, ce qui réduit l'efficacité du ventilateur de refroidissement.

 

Suzhou Santian Precise Mould Co.,Ltd.


Les pales de ventilateur de refroidissement fabriquées par Suzhou Santian Precision Mold Co., Ltd. sont de bonne qualité et à des prix compétitifs. Les clients peuvent personnaliser les matériaux et les modèles. Si vous en avez besoin, veuillez nous contacter.

Welcome to Suzhou Santian Precise Mould Co.,Ltd.
Home > News > Industry News

Industry News

Product Categories
News
SEARCH
Best Sellers

The effect of the number of cooling fan blades on performance

Time: 2020-11-05

View: 1025

The effect of the number of cooling fan blades on performance

The cooling fans sold on the market have different quality parameters and different numbers of blades. Common cooling fans are mainly three-blade or five-blade. Does the number of cooling fan blades affect the performance of the cooling fan?

 

Suzhou Santian Precision Mould Co., Ltd. tells you: Yes, the number of blades of the cooling fan will have a certain impact on the performance of the fan. Therefore, when choosing a cooling fan, not only compare the parameters of the fan, but also pay attention to the blades quantity.

 

Plastic cooling fan blades


The main effects of the number of blades on the performance of the cooling fan are:

 

First: the number of blades is too small, the expansion angle increases, resulting in a high pressure gradient, thickening of the boundary layer, and reducing the efficiency of the cooling fan.

 

effect of the number of cooling fan blades


Second: The number of blades increases, the load of a single blade decreases, which reduces the deflection of the outlet airflow angle of the impeller. When other conditions are the same, the slip coefficient increases and the energy head coefficient increases accordingly.

 

cooling fan blades on performance


Third: Excessive number of blades increases the flow friction loss of the airflow, resulting in blockage of the inlet of the flow channel, which reduces the efficiency of the cooling fan.

 

Suzhou Santian Precise Mould Co.,Ltd.


The cooling fan blades manufactured by Suzhou Santian Precision Mould Co., Ltd. are of good quality and competitive price. Customers can customize materials and models. If you need them, please contact us.