Welcome to Suzhou Santian Precise Mould Co.,Ltd.
Accueil > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie

Nouvelles de l'industrie

Nouvelles
Chercher
Meilleures ventes

La différence entre un capteur à fibre optique et un capteur photoélectrique

Temps: 2020-10-27

Vue: 1005

La différence entre un capteur à fibre optique et un capteur photoélectrique

Les capteurs à fibre optique et les capteurs photoélectriques sont deux capteurs couramment utilisés dans les capteurs industriels, mais leurs méthodes d'utilisation et leurs principes d'application sont très différents. Cet article explique en détail la différence entre les capteurs à fibre optique et les capteurs photoélectriques.

 

Wholesale sensors


Le premier point est que les capteurs photoélectriques et les capteurs à fibre optique fonctionnent différemment.

 

Tout d'abord, du principe de fonctionnement des deux, tout d'abord, le capteur photoélectrique est basé sur le principe de l'effet photoélectrique, ce qui signifie que lorsque la lumière est irradiée sur le capteur photoélectrique en semi-conducteur, il émet des photoélectrons. , Peut convertir l'énergie lumineuse en énergie électrique. Par exemple, les photorésistances, les photodiodes et les phototransistors couramment utilisés dans les occasions de contrôle de la lumière fonctionnent tous selon cet effet.

 

Le capteur à fibre optique fonctionne selon le principe de la réflexion totale de la lumière. Le principe de la réflexion totale de la lumière a été appris en physique au collège. Par exemple, la loi de Snell de la réfraction et de la réflexion de la lumière exprime clairement le principe de la réflexion de la lumière avec des relations mathématiques. . Par conséquent, nous pouvons utiliser les caractéristiques de transmission de la lumière de la fibre optique pour convertir la lumière mesurée en un changement des caractéristiques de la lumière, comme le changement de la fréquence, de la longueur d'onde, de l'intensité et de la phase de la lumière.

 

sell optical fiber sensor


Le deuxième point est que les capteurs photoélectriques et les capteurs à fibre optique sont constitués de matériaux différents.

 

Les matériaux pour capteurs photoélectriques sont principalement constitués de matériaux semi-conducteurs ou de matériaux métalliques à effet photoélectrique. Par exemple, les matériaux pour photodiodes et phototransistors sont généralement des matériaux en silicium ou en germanium, et les matériaux pour photorésistances sont le sulfure de cadmium ou l'antimoniure d'indium. Production; Le capteur à fibre optique est en fibre de verre (principalement en verre de quartz) avec une transmittance lumineuse élevée, et la composition est relativement unique.

 

photoelectric sensor for sale


Le troisième point est que la structure du capteur photoélectrique et du capteur à fibre optique est différente.

 

Le capteur photoélectrique est relativement simple. Par exemple, la photodiode est composée de broches, d'un boîtier, d'une matrice et d'un condenseur en verre. La structure du capteur à fibre optique est relativement compliquée et, outre la fibre optique, il existe des périphériques compliqués servant de commande auxiliaire.

 

Le quatrième point est que les plages de mesure des capteurs photoélectriques et des capteurs à fibre optique sont différentes.

 

La plage de mesure du capteur photoélectrique est relativement petite, comprenant généralement l'intensité lumineuse, l'éclairement, la vitesse et le déplacement de déformation; et la plage de mesure du capteur à fibre optique est relativement large et peut mesurer plus de 70 quantités physiques, telles que la pression, les vibrations, la vitesse, le courant, la température, le débit, le champ magnétique, etc., de sorte que le développement futur de la fibre optique les capteurs ont un grand potentiel, qui peut être décrit comme un retardataire. sur.

 

customize sensors-Suzhou Santian


Pour en savoir plus sur les capteurs ou pour personnaliser les capteurs, veuillez visiter Suzhou Santian Precision Mold Co., Ltd.

Welcome to Suzhou Santian Precise Mould Co.,Ltd.
Home > News > Industry News

Industry News

Product Categories
News
SEARCH
Best Sellers

The difference between optical fiber sensor and photoelectric sensor

Time: 2020-10-27

View: 1050

The difference between optical fiber sensor and photoelectric sensor

Both optical fiber sensors and photoelectric sensors are two commonly used sensors in industrial sensors, but their use methods and application principles are very different. This article explains in detail the difference between fiber optic sensors and photoelectric sensors.

 

Wholesale sensors


The first point is that photoelectric sensors and optical fiber sensors work differently.

 

First of all, from the working principle of the two, first of all, the photoelectric sensor is based on the principle of photoelectric effect, which means that when light is irradiated on the photoelectric sensor made of semiconductor, it will emit photoelectrons. , Can convert light energy into electrical energy. For example, photoresistors, photodiodes and phototransistors commonly used in light control occasions all work according to this effect.

 

The optical fiber sensor works by the principle of total reflection of light. The principle of total reflection of light has been learned in middle school physics. For example, the Snell's law of light refraction and reflection clearly expresses the principle of light reflection with mathematical relations. . Therefore, we can use the light transmission characteristics of the optical fiber to convert the measured light into a change in light characteristics, such as changing the frequency, wavelength, intensity, and phase of the light.

 

sell optical fiber sensor


The second point is that photoelectric sensors and optical fiber sensors are made of different materials.

 

The materials for photoelectric sensors are mainly made of semiconductor materials or metal materials with photoelectric effect. For example, the materials for photodiodes and phototransistors are generally silicon or germanium materials, and the materials for photoresistors are cadmium sulfide or indium antimonide. Production; The fiber optic sensor is made of glass fiber (mainly made of quartz glass) with high light transmittance, and the composition is relatively single.

 

photoelectric sensor for sale


The third point is that the structure of the photoelectric sensor and the optical fiber sensor are different.

 

The photoelectric sensor is relatively simple. For example, the photodiode is composed of pins, housing, die, and glass condenser. The structure of the optical fiber sensor is relatively complicated, and besides the optical fiber, there are some complicated peripherals as auxiliary control.

 

The fourth point is that the measuring ranges of photoelectric sensors and fiber optic sensors are different.

 

The measurement range of the photoelectric sensor is relatively small, generally including light intensity, illuminance, speed and strain displacement; and the measurement range of the optical fiber sensor is relatively wide, and it can measure more than 70 physical quantities, such as pressure, vibration, speed, current, temperature, flow, magnetic field, etc., so the future development of optical fiber sensors has great potential, which can be described as a latecomer. on.

 

customize sensors-Suzhou Santian


To learn more about sensors, or want to customize sensors, please visit Suzhou Santian Precision Mould Co., Ltd.