Welcome to Suzhou Santian Precise Mould Co.,Ltd.
Accueil > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie

Nouvelles de l'industrie

Nouvelles
Chercher
Meilleures ventes

Comment la pale du ventilateur affecte-t-elle les performances du ventilateur de refroidissement

Temps: 2020-09-22

Vue: 1005

Comment la pale du ventilateur affecte-t-elle les performances du ventilateur de refroidissement

Le ventilateur de refroidissement est le dispositif de refroidissement le plus couramment utilisé dans les équipements mécaniques. Qu'il s'agisse d'un ventilateur utilisé dans les maisons quotidiennes ou d'un système de refroidissement dans une voiture, le ventilateur de refroidissement est toujours le premier choix d'équipement de refroidissement pour les fabricants et les personnes. La qualité du ventilateur de refroidissement est souvent affectée par de nombreux facteurs, parmi lesquels les pales du ventilateur de refroidissement sont les plus influentes.

 

Cooling fan blades


L'efficacité du ventilateur de refroidissement du radiateur dépend principalement de facteurs tels que le diamètre et la longueur axiale des pales du ventilateur de refroidissement industriel, la vitesse du ventilateur et la forme des pales. Les pales du ventilateur de refroidissement du processeur sont généralement comprises entre 6 et 12. D'une manière générale, un ventilateur de refroidissement industriel avec un petit nombre de pales a tendance à générer une pression du vent plus importante, mais le bruit de fonctionnement est également plus important; tandis qu'un ventilateur de refroidissement avec un grand nombre de pales est le contraire.


Influence of Blades on Cooling Fans


De plus, la forme des pales des ventilateurs de refroidissement industriels aura également un certain impact sur les ventilateurs de refroidissement.

 

La forme de la lame du ventilateur de refroidissement comprend une faucille, un trapèze et un pliage breveté AVC. Relativement parlant, les pales du ventilateur en forme de faucille sont relativement stables et silencieuses pendant le fonctionnement, mais la pression du vent qui peut être générée est également faible; les pales trapézoïdales ont tendance à générer une pression du vent plus élevée, mais le bruit est également plus élevé. Le type à bride est la conception la plus excellente, qui peut générer une plus grande pression du vent tout en maintenant un faible bruit, mais il n'est actuellement utilisé que dans les propres ventilateurs de refroidissement d'AVC.À l'heure actuelle, la conception en forme de faucille est plus courante.

 

shape of cooling fan blades


Les pales du ventilateur de refroidissement industriel bien conçues peuvent produire un volume d'air et une pression de sortie importants à une vitesse de ventilateur faible sans générer trop de bruit de vent. Outre la forme, l'angle d'inclinaison de la lame est également très important, et il doit être conçu pour correspondre aux caractéristiques du moteur et aux besoins du dissipateur thermique. Sinon, la simple poursuite d'un grand angle d'inclinaison des pales peut entraîner un bruit de vent élevé et une faible puissance éolienne du ventilateur de refroidissement.

 

 the fan blade affect the performance of the cooling fan


Lors de l'achat d'un ventilateur de refroidissement, l'acheteur doit faire le bon choix de la pale du ventilateur de refroidissement, afin de maximiser l'effet du ventilateur de refroidissement. Si vous souhaitez personnaliser les pales du ventilateur de refroidissement, veuillez choisir Suzhou Santian Precision Mold Co., Ltd. Nous sommes un fabricant de pièces moulées par injection spécialisé dans la production de diverses pales de ventilateur de refroidissement. Nos pales de ventilateur de refroidissement sont principalement fabriquées en matériau PP, qui est non seulement écologique, mais également adaptable à divers environnements de travail, avec de fortes performances anti-corrosion et antirouille.

 

Si vous en avez besoin, contactez-nous!

检测到您的IP地址为韩国,是否跳转至韩文站?

Welcome to Suzhou Santian Precise Mould Co.,Ltd.
Home > News > Industry News

Industry News

Product Categories
News
SEARCH
Best Sellers

How does the fan blade affect the performance of the cooling fan

Time: 2020-09-22

View: 1015

How does the fan blade affect the performance of the cooling fan

The cooling fan is the most commonly used cooling device in mechanical equipment. Whether it is a fan used in daily homes or a cooling system in a car, the cooling fan is always the first choice of cooling equipment for manufacturers and people. The quality of the cooling fan is often affected by many factors, among which the fan blades of the cooling fan are the most influential.

 

Cooling fan blades


The efficiency of the radiator cooling fan mainly depends on factors such as the diameter and axial length of the blades of the industrial cooling fan, the speed of the fan, and the shape of the blades. The blades of the CPU cooling fan are usually between 6-12. Generally speaking, an industrial cooling fan with a small number of blades is prone to generate greater wind pressure, but the operating noise is also greater; while a cooling fan with a large number of blades is the opposite.


Influence of Blades on Cooling Fans


In addition, the shape of the blades of industrial cooling fans will also have a certain impact on the cooling fans.

 

The blade shape of the cooling fan includes sickle, trapezoid and AVC patented folding. Relatively speaking, the sickle-shaped fan blades are relatively stable and quiet during operation, but the wind pressure that can be generated is also small; the trapezoidal blades are prone to generate higher wind pressure, but the noise is also higher. The flange type is the most excellent design, which can generate greater wind pressure while maintaining low noise, but it is currently only used in AVC's own cooling fan products.At present, the sickle-shaped design is more common.

 

shape of cooling fan blades


The well-designed industrial cooling fan blades can produce a large output air volume and pressure at a low fan speed without generating too much wind noise. In addition to the shape, the angle of the blade inclination is also very important, and it should be designed to match the characteristics of the motor and the needs of the heat sink. Otherwise, simply pursuing a large inclination angle of the blades may result in high wind noise and low wind power of the cooling fan.

 

 the fan blade affect the performance of the cooling fan


When purchasing a cooling fan, the purchaser needs to make the correct choice of the cooling fan blade, so as to maximize the effect of the cooling fan. If you want to customize the cooling fan blades, please choose Suzhou Santian Precision Mould Co., Ltd. We are a manufacturer of injection molded parts specializing in the production of various cooling fan blades. Our cooling fan blades are mainly made of PP material, which is not only environmentally friendly, but also adaptable to various working environments, with strong anti-corrosion and anti-rust performance.

 

If you need it, please contact us!

检测到您的IP地址为韩国,是否跳转至韩文站?